Hiver Solidaire, c’est parti

« Hiver solidaire », c’est un accueil fraternel et chaleureux des personnes de la rue pendant l’hiver. C’est offrir un lit dans un lieu chauffé, un dîner et un petit déjeuner pendant plusieurs semaines consécutives. Ce sont surtout des occasions de rencontres conviviales. Comme en famille, chaque soir des bénévoles des paroisses se relaient autour de la table pour accueillir les mêmes personnes de la rue, souvent rencontrées dans le quartier. Ensemble, elles partagent le repas puis jouent aux cartes, se racontent et prennent un temps de détente dans une vie chahutée.

65 personnes se sont retrouvées début décembre pour écouter Fred et Sylvain nous raconter leur expérience sur Nantes l’année dernière. Une quarantaine de personnes ont accepté de laisser leur adresse pour poursuivre ce projet. Les investissements peuvent être divers : préparer un repas, partager le repas et la soirée, ou bien passer la nuit. Chacun s’inscrit sur un planning en fonction de ses possibilités. Des groupes de travail se sont également mis en place pour organiser : le “recrutement”, l’hébergement, le planning, le suivi, etc. Si les choses avancent dans le bon sens nous espérons pourvoir commencer l’accueil le 27 janvier pour environ 2 mois.

Si ce projet vous intéresse, contacter : Philippe Vignault, phmc.vignault@gmail.com  06 28 58 64 84

Une rencontre de formation des volontaires aura lieu le mardi 21 janvier à 20h30 au Carré Ste Anne.

consulter le site : hiver solidaire

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.