Rencontre Echange avec Monseigneur Percerou

Suite au rapport de la CIASE, Mgr Laurent Percerou va à la rencontre des catholiques du diocèse de Nantes pour écouter, discerner et ouvrir ensemble un avenir.

Pasteur de ce diocèse, il est de mon devoir, lorsque des événements graves viennent ébranler la conscience des baptisés et leur confiance en l’Église, de venir les écouter et de pouvoir leur en rendre compte. C’est ce que je ferai en organisant en concertation avec les doyens une rencontre dans chaque zone pastorale.

Pour la zone pastorale de Saint-Nazaire ce sera le

mercredi 15 décembre à 20 h à l’église Sainte-Anne

(9 décembre, 20h salle Ste Anne à Guérande)

A chaque soirée, l’évêque viendra accompagné du vicaire général concerné par la zone pastorale, un membre de la “cellule écoute” et Solène Bondu, présidente de Thabor 44 (association liée à la pastorale des jeunes).

1. Courte présentation du déroulement de la soirée.
  2. Ecoute de témoignages de victimes (8-10 minutes)
  3. Etat des lieux de la situation dans le diocèse par un membre de la cellule écoute (10 minutes) et prise de parole de Solène Bondu, présidente de Thabor 44.
  4. Intervention de Mgr Percerou : la manière dont il vit, personnellement, les révélations du rapport ; les résolutions prises par les évêques lors de l’assemblée plénière de Lourdes.
  5. Temps de réaction, sur place, de l’assemblée en petits groupes (20 minutes) : comment les auditeurs reçoivent ce qui vient d’être dit ? Quelles questions cela me pose ? Comment, ensemble, pouvons-nous aider notre Eglise à se convertir ? Comment, ensemble, aider l’Eglise à être une maison sûre ?
  6. Echange avec la salle (1h00)

liens vers le site du diocèse

rapport de la commission Sauvé

assemblée plénière des évêques à Lourdes