Pèlerins de l’eau vive à Pontchateau

Pèlerins de l’Eau Vive, mission catholique auprès des malades de l’alcool et de leurs proches, organisons notre pèlerinage annuel pour la Loire-Atlantique au Calvaire de Pont-Château le lundi 11 novembre 2019.

Nous avons la joie de vous l’annoncer et le plaisir de convier toute personne désirant y participer, dans la toute simplicité et convivialité des pauvres du Seigneur.

Cette journée sera présidé par Mgr Bernard CHARRIER, évêque émérite du diocèse de Nantes, accompagné par le Père Arnaud Laganier, le P. Pierrick Feildel , le Père Michel Cottineau, aumônier de la mission ainsi que les divers diacres et médecins spécialistes en addictologie se mettant à l’écoute des nécessiteux.

Nous aurons également la participation des membres du Village Saint Joseph (communauté laïque œuvrant auprès des pauvres, des désœuvrés, des tout petits) tout nouvellement installés sur le site du Calvaire du Père de Montfort, Saint Louis Marie Grignon.

Afin de mieux promouvoir cette mission reconnue par notre évêque Mgr Jean Paul JAMES, se rattachant à la Pastorale de la Santé, nous vous sollicitons et comptons sur votre présence pour aider au développement  de cette œuvre du Seigneur, lancée il y a 40 ans par Marion CAHOURS, médecin spécialiste en addictologie, et pour venir en aide à tous malades de l’alcool ainsi qu’à leurs proches.

Bien fraternellement en marche vers les missions qui nous sont tous attribuées en cette année missionnaire.

 

Daniel GERARD
pour le Cœur de la mission de Loire-Atlantique.

L’affiche

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.