“Mille chœurs pour un regard”
Église de Notre Dame d’Espérance

“Mille choeurs pour un regard”

Les samedi 16 mars 20h30 et dimanche 17 mars 2019 16h00

“Mille choeurs pour un regard” est le premier événement choral dans notre pays. Il permet au plus grand nombre de chorales et de chœurs de chanter leur répertoire dans toute la France au profit de l’association RETINA France reconnue d’utilité publique.

Un événement solidaire à ne pas manquer !
Chaque année, des centaines de concerts sont donnés en France au profit de la Recherche Médicale en Ophtalmologie pour le plus grand bonheur du public et de nos adhérents malvoyants. Cet événement culturel est placé sous le haut patronage des Ministères de la Culture et de la Communication, des Affaires Sociales et de la Santé, de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement
supérieur et de la Recherche.

Ces concerts permettent de financer

• des programmes de recherche sélectionnés par un Comité Scientifique
  • des aides, informations et soutiens aux personnes malvoyantes.
  • des colloques animés par des ophtalmologistes et des chercheurs
  • l’édition d’une revue trimestrielle « le Retino »
  • des campagnes de prévention et d’information.

Vous l’aurez compris, assister aux concerts « Mille chœurs pour un regard » c’est l’occasion pour chacun d’entre nous de passer un agréable moment et de faire un don pour la recherche. Sentons nous tous concernés chanteurs et spectateurs, pour participer et vaincre les maladies de la vue qui peuvent nous toucher un jour.

A Saint-Nazaire, en l’Église Notre Dame d’Espérance, vous pourrez assister cette année à deux grands concerts réunissant chacun cinq chorales de la région nazairienne (près de 400 choristes au total).

Le samedi 16 mars à 20H30, vous entendrez :

• Cassiopée,
  • Dorémi femme,
  • Vent Arrière,
  • Vocalia,
  • Les Artishow,.

Le dimanche 17 mars à 16H00, ce sont :

• la chorale paroissiale Notre-Dame d’Espérance,
  • Kui bo to,
  • Cantadune,
  • le Chœur de l’Océan,
  • les Amis de la Chanson qui assureront le spectacle.

Entrée : 8 €
Billetterie sur place – Pas de réservation.

Alors n’hésitez pas à venir nombreux en famille et avec vos amis pour écouter les chœurs qui s’unissent pour vaincre les maladies de la vue.

Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.
Contact : retinasaintnazaire@gmail.com