Connaître le Christ et son Évangile, découvrir ce qui est au cœur de la foi et de la vie des chrétiens : voilà ce que l’Église propose dans sa catéchèse, aussi bien aux adultes qu’aux jeunes et aux enfants.

La profession de foi est une cérémonie par laquelle le jeune fidèle renouvelle les engagements pris lors de son baptême. En 5° leur est proposé la profession de foi.

Après la 5e, les jeunes poursuivent l’approfondissement de leur foi dans le cadre de la pastorale des jeunes, dans les mouvements auxquels ils appartiennent ou dans les établissements catholiques. C’est dans cette période de leur vie que leur est proposé le sacrement de la confirmation.

Formulaire d’inscription à la profession de foi 2024 ici

La célébration aura lieu le dimanche 26 mai 2024 à l’église Saint-Joseph de Méan à SAINT-NAZAIRE.

Ce parcours sera rythmé par deux temps forts pour préparer vos enfants à vivre ce moment :

1) Premier temps fort, le samedi 17 février 2024 au Séminaire SAINT-JEAN de NANTES. Le départ est prévu à 9h00 devant l’église Notre Dame d’Espérance à SAINT-NAZAIRE et le retour se fera à 17h30 au même endroit. Un pique-nique sera à prévoir pour votre enfant.

Je vous remercie de confirmer la présence de votre enfant à cette journée lors de son inscription au parcours de Profession de Foi.

2) Deuxième temps fort, le samedi 25 mai 2024 à SAINT-NAZAIRE. Nous reviendrons vers vous pour l’inscription et les modalités de cette journée.

Vos enfants sont également invités à participer à l’évènement HOPETEEN 2024 qui se déroulera le samedi 13 avril 2024 à l’église Sainte Thérèse de NANTES. Nous reviendrons également vers vous pour l’inscription et les modalités de cette journée.

L’inscription au parcours de Profession de Foi requiert le versement d’une participation financière de 25,00€ à déposer dans la boîte aux lettres de Claudia CHAUTY (9 rue Auguste Cheneveaux à SAINT-NAZAIRE) dans une enveloppe fermée avec le nom et le prénom de votre enfant.

Les chèques sont à établir à l’ordre de la « Paroisse Saint Pierre de l’océan ».”

Claudia CHAUTY

Organisatrice Profession de Foi