Connaître le Christ et son Évangile, découvrir ce qui est au cœur de la foi et de la vie des chrétiens : voilà ce que l’Église propose dans sa catéchèse, aussi bien aux adultes qu’aux jeunes et aux enfants.

L’éveil à la foi

L’éveil à la foi est conçu pour les enfants de la maternelle au CE1 (3-7 ans). Les parents des enfants et une équipe paroissiale aident les petits à s’ouvrir à Dieu, en étant attentifs à ce qu’ils sont et à ce qu’ils vivent. Ce sont quelques rencontres tout au long de l’année, la plupart du temps le dimanche matin.

Eveil à la foi à Saint-François en Saint-Nazaire

Liturgie de la parole

L’Évangile expliqué aux enfants pendant la messe : le dimanche, dans certaines paroisses, les enfants sont invités à se rassembler durant le temps de l’écoute de la Parole. Des parents et des jeunes les aident à accueillir et à comprendre l’Évangile.

S’adresser à votre paroisse