Connaître le Christ et son Évangile, découvrir ce qui est au cœur de la foi et de la vie des chrétiens : voilà que l’Église propose dans sa catéchèse, aussi bien aux adultes qu’aux jeunes et aux enfants.

Enfants du primaire à partir de 7 ans

La catéchèse est proposée aux enfants du primaire à partir de 7 ans. Elle offre aux enfants d’aller à la découverte et à la rencontre de Jésus. Le parcours est ponctué par des temps forts et prépare au sacrement de l’eucharistie.
Quelle que soit l’école (publique ou privée), les inscriptions se font à la paroisse dès que l’enfant, baptisé ou non, entre en CE1 ou CE2. Il existe aussi une catéchèse spécifique pour les enfants porteurs d’un handicap, ainsi que pour les enfants en grande difficulté.

S’adresser à la paroisse

Collègiens

La catéchèse des collégiens (6e/5e) se fait en paroisse ou en établissement catholique. Les équipes ainsi constituées sont invitées à se retrouver lors de temps forts. C’est au cours de l’année de 5ème qu’est proposée la profession de foi.

Père Thomas Cruchet