Mercredi de la foi

nous vous proposons chaque mercredi des activités pour les plus jeunes.

Chaque semaine, un dossier à télécharger, avec des explications, des liens vers des vidéos, des jeux, des bricolages… :

« Depuis le confinement d’octobre, toutes les semaines, nous présentons aux familles qui le souhaitent un dossier de 3 pages pour un temps d’éveil à la foi pour les 3/7 ans. Pour le moment, ces dossiers suivent généralement la liturgie dominicale et expliquent aux enfants un moment fort de la semaine avec un texte, une vidéo, un chant, une prière, un dessin ou encore un bricolage.

Ainsi par exemple, nous avons abordé les grandes fêtes chrétiennes que nous avons vécues depuis Novembre, mais aussi des thèmes plus généraux comme la paix, l’amour, la jalousie. Nous avons aussi présenté des Saints et expliqué des extraits connus de la Bible comme la Parabole des Talents ou les 10 commandements. »

Elisabeth de Vassart, LEME paroisse Sainte Marie en Brière

Et une initiative du Service Diocésain de la catéchèse à retrouver sur le site du diocèse :