Denier du culte

Pourquoi donner ?

Chacun de nous chemine dans la foi au fil des joies et des épreuves de sa vie personnelle, familiale et professionnelle. La mission des prêtres, et à travers eux de l’Église, est essentielle dans notre société.

Les prêtres annoncent la Bonne Nouvelle de l’Évangile et célèbrent les sacrements de la vie chrétienne. Ils accompagnent les familles sur le chemin du baptême et du mariage, ou pour la célébration d’obsèques.

Les prêtres donnent de leur temps pour aller régulièrement visiter les personnes malades et isolées. Sur les pas du Christ, ils offrent aux plus démunis une présence et une oreille attentive.

Les prêtres accompagnent et prient tous les jours pour leurs paroissiens ou les communautés de personnes qui leur sont confiés, comme les jeunes ou les familles.

L’Église ne reçoit aucune subvention, ni de l’État, ni du Vatican. Seule la participation des fidèles au Denier de l’Église permet au diocèse de donner aux prêtres et aux laïcs salariés les moyens de vivre et d’agir.

Bienvenue sur la page des dons en ligne pour le Diocèse de Nantes. Vous avez la possibilité de choisir la destination de votre don à l’aide du menu déroulant ci-dessous (Denier de l’Église, Projets diocésains, Vocations, Jeunesse 2000, Solidarité Pèlerinage).

Dons en ligne 2019
(paiement sécurisé)

Mon don :
OUI, je suis solidaire de l’Eglise Catholique de Loire-Atlantique. Je verse un don :
Affectation du don :

Un reçu fiscal vous sera adressé

Mes coordonnées :
* Champs requis
Oui Non

Les informations contenues dans le présent document ne seront utilisées que pour les seules nécessités de la gestion des dons en ligne par l’Associatioon diocésaine de Nantes. Ils pourront donner lieu à l’exercice du droit individuel d’accès auprès de l’Association diocésaine de Nantes dans les conditions prévues par la Commission Informatique et Liberté.

Pour tous renseignements : Association diocésaine de Nantes, service Denier de l’Eglise, 7 rue cardinal Richard
Tel. : 02 40 76 62 51 – Fax : 02 40 76 22 26 – Courriel : deniereglise@ad-nantes.org