Dans la liturgie du Carême

Quelques choix ont été faits pour marquer ce temps

– la croix et le livre le la Parole seront mis en évidence dans l’église.
L’art floral sera très sobre.

– il n’y aura ni Alleluia, ni Gloria, et nous prendrons la même acclamation de l’Evangile chaque dimanche.

– pour garder une certaine unité paroissiale un choix limité des chants a été fait pour ce temps.

– un feuillet avec le psaume et quelques informations sera distribué chaque dimanche à l’entrée.

– la prière pénitentielle sera mise en valeur pour marquer ce temps de pénitence et de conversion, en nous tournant vers la croix.

– nous ferons une place plus grande au silence après l’homélie et en ne prenant pas de refrain de prière universelle.