Dans la joie de Pâques Temps fort Jeunes Familles
Retour Sur …

Dimanche 5 mai, Récit de l’Éveil à la Foi (3-7 ans).

15h30.Le quartier du Pertuischaud baigne dans la quiétude de ce dimanche après-midi de printemps, où Soleil et nuages jouent une partie de cache-cache animée par le vent…

Sur la place déserte, quelques enfants suivis de leurs parents rentrent dans l’église Notre-Dame d’Espérance. Un petit oratoire est dressé devant l’autel, un tapis y attend la trentaine d’enfants qui avancent timidement. Le chant « Criez de Joie, Christ est ressuscité » est repris en chœur par petits et grands, au son du piano. Hugues prend la parole devant cet auditoire tout ouïe pour évoquer le mystère de la résurrection et la joie de Pâques. Vient ensuite la projection d’un épisode de Théobule (support vidéo ludique de catéchisme monté par les Dominicains). Le père Michel, qui nous fait la joie d’être présent à chaque fois, prend ensuite la parole pour expliquer simplement la beauté du temps de Pâques qui nous est donné de vivre, dont la finalité est de devenir toujours plus « ami de Jésus ».

Vient ensuite un temps de prière avec une petite comptine gestuelle suivie d’un beau Notre-Père. Après la bénédiction reçue du Père Michel, l’assemblée reprend d’une manière plus assurée le chant.

16h. Il est temps de se mettre au travail ! 3 ateliers sont proposés pour confectionner :

  • Un cadre à décorer portant l’image de Jésus ressuscité s’adressant à Marie-Madeleine le matin de Pâques.
  • Une fleur en origami pour offrir un beau bouquet à Marie.
  • De grands pétales reliés entre eux, sur lesquels les enfants ont collé une prière. Ils étaient ensuite invités à venir « essayer » leur belle fleur en faisant une petite prière devant l’autel.

16h30. Après ce temps travail appliqué, il faut se défouler… et réveiller les voisins de leur sieste ! La pelouse du presbytère a été transformée en mini-stade, où les enfants ont pu se dépenser en s’affrontant sur le parcours préparé pour eux. Chaque athlète a eu droit, pour récompenser son courage, à la remise d’une médaille…miraculeuse !

17h. Tout le monde retourne dans l’église, auprès de la statue de la Vierge, où le bouquet de tulipes en Origami a été déposé. Il faut bien remercier Marie pour ce beau temps passé ensemble, nous confier à elle pour qu’elle nous rapproche de son Fils Jésus. Le Père Michel bénit enfin tous les enfants ainsi que leur médaille qu’ils s’étaient empressés d’enfiler autour du cou.

Un petit goûter servi dans le jardin vient clôturer cet après-midi que les enfants n’ont pas vu passer !

L’une des grâces reçues pendant cet après-midi est qu’en regardant toutes ces têtes blondes écouter et prier de tout leur cœur très simplement, on se rend compte que ce temps d’Eveil à la Foi est un temps où les enfants é(mer)veillent leurs parents à la Foi…

17h30. Le quartier du Pertuischaud baigne à nouveau dans la quiétude de ce dimanche après-midi de printemps, où Soleil et nuages jouent une partie de cache-cache animée par le vent…

Alexis

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.