Collecte du secours catholique
Paroisse Notre-Dame de l’Estuaire

pour VIVRE ENSEMBLE ET CONSTRUIRE DES SOLUTIONS AVEC LES PERSONNES EN PRÉCARITÉS

Les problèmes sont nombreux : tous touchent aux conditions de vie des personnes les plus fragiles dans notre pays et dans le monde.

Logement, accueil des étrangers, accès digne à l’alimentation, accompagnement scolaire, lutte contre la précarité énergétique, lutte pour la protection de notre planète et pour la justice sociale. Mais aussi spiritualité, changement de regard sur les personnes pauvres, participation de tous à notre vie collective.
Nous voulons au Secours Catholique participer à l’émergence d’une société juste et fraternelle, d’une société où chacun aura sa place, sera écouté, respecté.
Une société qui donnera à chacun l’opportunité réelle de vivre dignement : un travail ou un revenu qui permette de faire vivre sa famille, un toit qui ne laisse pas passer la pluie.
Le week-end des 19 et 2O novembre le Secours Catholique-Caritas France lance sa collecte annuelle.
Les dons recueillis à cette occasion financeront ses actions auprès des plus démunis. Pour y arriver nous avons besoin de votre aide.
Dès le 13 novembre vous trouverez dans les églises des enveloppes, pour vous permettre de faire un don. Nous vous remercions à l’avance pour l’aide que vous pourrez nous apporter Pour mieux vivre ensemble, vivons la solidarité .