Chanter c’est prier deux fois, avec la chorale de St Nazaire

Psaume de la Création (autres chants en fin d’article, d’un concert donné le 15 décembre 2018)

Interview de deux membres de la chorale

Pourquoi ce projet de la chorale ?

Depuis plusieurs années, le service des chants était assuré par des équipes différentes, pleines de bonne volonté mais sans unité propre à cette église. L’arrivée de nouvelles personnes ayant eu de grandes responsabilités dans le domaine du chant choral a motivé les personnes présentes pour organiser des répétitions hebdomadaires et créer une chorale fixe qui pourra s’adapter aux différentes équipes liturgiques.

Pourquoi le chant -religieux- est-il important pour vous ?

Le chant religieux est une manière de prier, les voix qui s’élèvent et les mots qui montent vers le Seigneur font par le chant une messe vivante où l’on prie 2 fois.

Que souhaitez-vous apporter à la communauté et qu’attendez-vous d’elle ?

Le chant est un service au cours de la messe, il permet à l’assemblée d’être en union de prière. Accompagnés par la musique et les chants, les fidèles voient les moments les plus importants de la messe soulignés. Cela permet aussi aux jeunes de s’intégrer.

Nous espérons obtenir la participation de l’assemblée mais nous comptons sur sa bienveillance pour pardonner nos fausses, notes car tout service est perfectible.

Répétition le lundi à 18h (sauf pendant les vacances)

Tél : Marie-Hélène Berthou 06 22 63 68 81, ou Aline Lhomme 06 50 30 43 84

Venez mes enfants (Noël traditionnel)

Noël breton (pièce d’orgue par Marcel Courjault)