« C’est la rentrée »
Paroisses Notre-Dame de l’estuaire et Sainte-Marie en Brière

Edito du bulletin du mois de septembre 2021

Grâce à Dieu et au travail de beaucoup, nous avons maintenant des vaccins pour nous protéger contre la Covid19. Être vacciné […] est un acte d’amour, et contribuer à s’assurer que la majorité des gens soient vaccinés est un acte d’amour. Amour pour soi, amour pour sa famille et ses amis, amour pour tout le monde. Les vaccins nous
donnent l’espoir de mettre fin à la pandémie, mais seulement s’ils sont disponibles pour tous et si nous travaillons ensemble.

Ainsi s’exprimait notre Pape François fin août Et plus vite la quasi-totalité des français sera vacciné, plus vite il n’y aura plus besoin de pass sanitaire. Il y a encore de la solidarité à vivre pour que tous les pays puissent bénéficier de cette couverture vaccinale. Telle est notre vie sociale en cette rentrée. Espérons que nous pourrons vivre une année paroissiale j’oserais dire ordinaire.

Avec l’Équipe d’Animation Paroissiale, deux projets nous habitent pour cette année. Tout d’abord celui que nous n’avons pas pu vous présenter et y réfléchir ensemble, celui d’« Eglise Verte » en lien avec l’encyclique de notre Pape « Laudato Si » sur le respect de la Création : aspects écologique et sociale. Projet retardé en raison
de la pandémie. Nous pensons pouvoir le mettre en œuvre au printemps prochain.

Le second projet paroissial s’inscrit dans celui du diocèse à la suite de l’encyclique « Famille Amoris Laetitia » ce grand texte publié en 2016 et « mesurer l’urgence qu’il y a à promouvoir l’Amour dans la famille ». Nous pensons le mettre en œuvre dès d’automne.

Nous nous retrouverons pour notre messe de la rentrée paroissiale dimanche 26 septembre à 10h30 dans l’église de Méan.

Alors bonne rentrée dans l’Espérance à tous.

Dominique Brevet, curé