CCFD – La lutte contre la faim sur le chemin de la paix

À l’image du conflit en Ukraine, la guerre perturbe les productions agricoles, réduit l’accès à l’alimentation et provoque la faim. De même, les crises alimentaires et la faim divisent les communautés, fracturent les sociétés et provoquent des conflits.

Le CCFD-Terre Solidaire, avec ses partenaires, travaille à sortir de cette spirale par le développement humain intégral. Avec ses partenaires qui sont des organisations des sociétés civiles accompagnant les populations les plus vulnérables, le CCFD Terre Solidaire s’engage contre les inégalités en participant à la construction d’une société où tout le monde a sa place. Avec ses partenaires, il contribue à la construction de la paix afin de prévenir les situations de conflit et d’accompagner les contextes post conflits. Avec ses partenaires, en luttant contre la faim, il participe à créer les conditions de la paix.

Durant le Carême nous sommes invités à suivre le Christ sur le chemin de la réconciliation, en prenant le temps de recentrer nos vies sur l’essentiel. Ensemble, engageons-nous contre la faim et pour un monde de paix.

Un livret spirituel comprenant un guide de réflexion pour chaque semaine de carême, a été distribué le mercredi des Cendres.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.