Avent 2020 : retour sur le relais de prière autour des icônes

Comment vivre ce temps de l’AVENT, personnellement mais aussi en communauté ? ensemble tout en restant à distance … sanitaire ?

Telle était la question posée en ce début décembre 2020.

C’est un relais de prière autour de 3 icônes circulant de foyer en foyer qui a été proposé.

Le dimanche, les icônes étaient exposées lors de la messe et remises à un foyer avec un livret destiné à accompagner un temps de prière devant elle.

Chaque jour, l’icône changeait de foyer en échangeant une intention de prière lors de ce relais.

7 intentions / thèmes étaient retenus pour former l’intercession commune de notre paroisse pour ce temps de l’AVENT.

• Pour les familles
  • Pour la sauvegarde de la maison commune
  • Pour les prêtres
  • Pour les jeunes et les vocations
  • Pour la fraternité, la justice et la paix.
  • Pour la fin de l’épidémie
  • Pour une Eglise missionnaire

Des paroissiens ayant accueilli ces icônes nous ont fait part de leurs témoignages.

Le premier débute par une question : “Madame, voulez-vous l’icône de “Marie”? ...”
Marie est venue chez moi renforcer ma confiance ;
Beaucoup de blessures et d’incompréhensions autour de moi.
Dans nos épreuves ou pour tenir dans la foi ; on obtient des grâces par la prière des frères.
La Vierge Marie nous guide et nous éclaire particulièrement….
La Vierge Marie nous prend par la main et l’Esprit-Saint vient à notre secours.
J’ai fait des découvertes, il faut persévérer dans la prière et la confiance, j’ai compris et pardonné.
Merci pour cette visite, qui ouvre un chemin de paix… Sois mon guide en tout Marie notre mère.

Un autre témoignage :

J’ai reçu une des icônes par une amie de la Paroisse Saint-Pierre de l’Océan avec joie, à la fin de l’Avent.
C’est avec beaucoup d’émotion que je l’ai installée avec Louise au sein de notre maison avec l’intention de prière de la dernière famille.
Prier devant cette icône qui avait cheminé au sein de nombreux foyers et avait été vénérée depuis le 1er jour de l’Avent, pour les familles, nos prêtres, les jeunes et le respect de la Création a été une source de Joie car j’ai ressenti pleinement ce qu’est d’être en union de prières !
En cette période si particulière, isolés de nos proches, cette très belle initiative nous a permis de vivre un très beau partage de prières. MERCI à notre curé et à l’EAP !

Si vous avez accueilli ces icônes, vous pouvez toujours partager votre témoignage sur paroisse.stfrancoissn@gmail.com.