Avent 2018 : Comme Marie et Elisabeth, osons la rencontre

L’Équipe d’Animation de la Paroisse nous propose de marcher vers Noël dans la dynamique de la lettre ouverte de notre évêque « Que demeure l’amour fraternel », de deux manières.

L’Évangile du 4ème dimanche de l’Avent, celui de la visitation de Marie à Elizabeth par lequel Mgr James commence sa lettre, sera proposé aux rencontres de quartier, équipes fraternelles de foi « Pierre et Corneille » et à toutes les équipes de mouvements et de services qui le souhaitent.

Il fera aussi l’objet d’une rencontre de réflexion et de partage donnée par le Père François Renaud, le 5 décembre.

Deux autres figures présentées par notre évêque, Michel Fleury et Célestin Ringeard, tous deux originaires du diocèse seront béatifiés le 8 décembre, avec les autres martyrs d’Algérie. Une célébration est prévue le samedi 15 décembre à la cathédrale et, pour Saint Nazaire – outre une exposition – un film sera projeté sur leur histoire.

Accompagnés de ces figures fraternelles, comme Marie et Elisabeth, osons la rencontre.

Pour l’EAP, Michel Leroy