Aumônerie – Sainte-Marie-en-Brière

Le samedi 6 octobre aura lieu la messe de rentrée de la Pastorale des Jeunes à 18h 00, église Sainte Anne à Saint-Nazaire.

Pour les jeunes de 5e qui le souhaite, nous les invitons à faire leur profession de foi en juin 2019.

«La profession de foi n’est pas un sacrement comme la confirmation, mais un temps fort qui permet aux jeunes de réfléchir sur leur foi et une célébration qui compte pour les parents. Pour certains jeunes, c’est une étape importante dans leur itinéraire religieux. Ils y sont plus attachés qu’à la confirmation. Elle est une célébration au cours de laquelle des enfants renouvellent en leur nom propre l’engagement pris pour eux par leurs parents, parrain et marraine à leur baptême.»

Pour les jeunes de 4e qui le souhaite, nous les invitons à se mettre en marche vers la confirmation.

« Recevoir le sacrement de confirmation est une décision personnelle que l’on peut prendre lorsque l’on est à même d’exercer un choix libre et responsable. La confirmation marque une étape de maturité spirituelle où l’on a compris que l’amour de Dieu reçu au baptême est un trésor qui ne peut demeurer un privilège personnel mais qu’il nous appartient de partager. »

Pour tous renseignements n’hésitez pas à contacter Danielle VIOLAIN, responsable de l’Aumônerie sur notre paroisse Sainte-Marie-en-Brière au 06.24.32.61.69.