Assomption de la Vierge 15 août
Horaires des cérémonies

“Tous d’un même cœur, étaient assidus à la prière, avec quelques femmes, dont Marie, mère de Jésus et avec ses frères.” (Actes 1. 14) Telle est la dernière mention explicite dans le Nouveau Testament, de Marie, dont on sait qu’après la mort de Jésus, le disciple Jean l’a prise chez lui. Que devient-elle alors? Une tradition la fait vivre quelque temps avec Jean à Ephèse. Mais c’est sans doute à Jérusalem qu’elle termine son séjour terrestre. D’après des récits apocryphes remontant au Ve siècle, les apôtres furent mystérieusement avertis de se retrouver à Jérusalem. Ils purent alors entourer la Mère de Dieu lors de ses derniers instants et de sa Dormition. Trois jours après sa mort, les anges enlevèrent le corps ressuscité de Marie vers le ciel.

sources: Nominis

La fête de l’Assomption célèbre la mort, la résurrection, l’entrée au ciel et le couronnement de la bienheureuse Vierge Marie.

Horaires et lieux des cérémonies sur la Zone Pastorale

Saint-François en Saint-Nazaire : 11h église de Saint Nazaire
Sainte Marie en Briere : 10h30 petit calvaire de Sainte Reine de Bretagne
Notre Dame de l’Estuaire : 10h30 chapelle bonne nouvelle
Saint-Pierre de l’Océan :
– 9h30 église Saint-Marc
– 11h église Notre Dame d’Espérance
Notre Dame des Eaux : 10h30 église de l’Immaculée

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.