Appel à témoins de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église

Créée à l’initiative de la Conférence des évêques de France en 2018, la commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE) lance un grand appel à témoins. Une adresse mail, un numéro de téléphone et une boîte postale ont été mis en place pour « recueillir de premières informations ».

Nous invitons les victimes ou témoins d’abus sexuels commis par des prêtres ou des religieux à prendre contact avec l’équipe que la CIASE a mise en place, en partenariat avec la fédération France Victimes en s’appuyant sur des professionnels reconnus et en recrutant des personnels spécialement formés, disponibles 7 jours sur 7, de 9h à 21h. Vous pouvez aussi nous écrire par mail ou par courrier.
Numéro de téléphone: 01 80 52 33 55.
Courriel : victimes@ciase.fr
Adresse postale : Service CIASE – BP 30 132 – 75525 Paris cedex 11

Votre anonymat sera préservé et les données recueillies seront traitées avec toutes les garanties requises. La CIASE remercie par avance toutes celles et ceux qui répondront à cet appel. Ce qui fait que les victimes le demeurent et que les abus perdurent, c’est le silence. Ensemble nous devons trouver la force de le briser.

Sachez qu’il existe aussi une cellule régionale d’écoute et d’accueil des victimes,

et un site national.