A la rentrée, nouveaux horaires à Saint-François

La présence du père Arnaud comme seul prêtre à temps plein au service de la paroisse nous a amené, en EAP, à réfléchir à des aménagements (plutôt que de grands changements) dans les horaires des messes.

Pour les messes de semaine : une seule messe par jour.

Il est évidemment plus probable que certains jours elle soit supprimée en cas d’absence du prêtre.

Dans les quatre maisons de retraites : tous les quinze jours une célébration, mais une seule messe par mois, grâce à la participation des prêtres de Saint-Pierre-de-l’Océan et de Jean Courgeon, merci à eux.

Le dimanche nous avons décidé de garder les mêmes horaires, mais le premier dimanche du mois, il n’y aura qu’une seule messe le dimanche matin à 11h soit à Saint-Gohard, soit à Saint- Nazaire. Cela commencera à partir de novembre. Cette célébration unique amplifiera ce que nous faisions déjà pour les « dimanche autrement » et les dimanches des familles.

Les messes de semaine

Mardi 9h : messe à Saint-Gohard précédée des laudes à 8h45