8 décembre, fête de l’Immaculée Conception

La célébration de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie – située dans les premiers jours de la nouvelle année liturgique et du temps de l’Avent – nous rappelle la destinée unique de cette femme juive, choisie par Dieu. Pour la foi chrétienne, Marie est indissociable de l’enfant qu’elle a porté, Jésus, en qui s’est totalement manifesté le Dieu vivant. Elle est appelée, depuis le concile d’Éphèse (431), « Mère de Dieu ». Selon la tradition catholique, depuis le dogme promulgué par le pape Pie IX, le 8 décembre 1854, elle est déclarée préservée du péché originel dès sa naissance.

A l’église Ste Anne, la messe de 18h sera célébrée en cet honneur.

Dès 17h30, illumination du chœur de l’église à la bougie.

Exposition sur les martyrs de Thibirine. (dont la béatification aura lieu ce même jour)

Messe à 18h. (Celle de la fête et pas celle du dimanche.)

Marché de l’Avent à partir de 17h30 et jusqu’à 20h. (vente de gâteaux, broderies, compositions florales…)

Vente de bougies du secours catholique : ces bougies pourront servir à illuminer l’église ou être emportées.