6 ème dimanche de Pâques « Vous, vous me verrez vivant, et vous vivrez aussi »

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean  (Jn 14, 15-21)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : l’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous. D’ici peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez vivant, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et moi en vous. Celui qui reçoit mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi, je l’aimerai, et je me manifesterai à lui. »

 Méditation

« D’ici peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez vivant, et vous  vivrez aussi. » Quels sont les lieux, les moments où j’ai pu voir la vie de Jésus se déployer chez les autres ? Comment est-ce que je laisse Jésus vivre en moi pour être moi aussi un VIVANT ?

 Intentions de prière

R./  Ô Christ Ressuscité, exauce–nous.

  1. Les apôtres ont envoyé Pierre et Jean à Samarie. Dès leur arrivée, ces deux apôtres ont imposé les mains sur les Samaritains et ils ont reçu l’Esprit Saint. Aujourd’hui, au nom de tous les baptisés, les confirmés, nous demandons à Dieu que son Esprit soit sur nous et sur toute l’Église, pour que la joie et la paix se répandent dans toutes les communautés humaines en cette période de déconfinement progressif. Seigneur, nous te prions.

  2. Le Psalmiste invite tout homme à venir et à voir les hauts faits de Dieu. En ce mois de mai, notre pape François nous invite à regarder les bienfaits réalisés par les diacres et surtout à prier pour eux, qu’ils soient toujours fidèles à leur charisme au service de la parole et à celui des pauvres, qu’ils soient signes stimulants pour toute l’Église. Seigneur, nous te prions.

  3. Si vous m’aimez, vous resterez fidèles à mes commandements. Envoie, père, l’Esprit de tendresse et de consolation aux malades, aux mal-aimés, aux sans papiers, aux sans
    domicile fixe… que les mesures les aident à trouver leur place dans la société. Prions le Seigneur.

  4. Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c’est celui-là qui m’aime. Pour
    notre communauté, pour qu’elle progresse dans la fidélité à ton commandement nouveau, Seigneur, nous te prions.

  5. Prions pour notre diocèse de Nantes et pour le pasteur qui sera bientôt nommé à sa tête. Prépare nos cœurs, Seigneur, à l’accueillir dans la foi.

et les intentions sur les cahiers dans les églises.

Notre Père…

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.