Ensemble pour un monde juste et fraternel : collecte du Secours Catholique

La collecte de dons pour le Secours Catholique n’a pu avoir lieu dans les paroisses, du fait du confinement, et pourtant les besoins sont de plus en plus grands, parmi les plus défavorisés.

Pour ceux qui voudraient faire un geste en leur faveur, nous vous proposons, soit de faire un don en ligne, pour ceux qui ont cette possibilité, soit en liquide ou par chèque sous enveloppe au nom du Secours Catholique.
Ces enveloppes pourront être déposées aux messes dès que celles-ci pourront être célébrées.
Chaque jour, le Secours Catholique-Caritas France agit en France, près de chez vous, et dans le monde. Merci de votre soutien, merci de votre générosité !”

Le Dimanche 15 novembre, l’Église catholique célébrera sur tous les continents la Journée mondiale des pauvres instituée par le pape François.

En France ce sera également la journée nationale annuelle du Secours Catholique.

Une occasion de rappeler l’importance de sa mobilisation et de ses actions menées avec les personnes en précarité, et des plus défavorisés d’entre-nous.
Le Secours Catholique est présent pour des secours financiers, mais aussi auprès des personnes seules, des familles en difficultés, desenfants ayant besoin d’un soutien scolaire, ou de familles d’accueil, pour du parrainage de proximité pour des temps de vacances, l’apprentissage du français, l’accueil et le soutien des migrants.
Il se mobilise aussi avec d’autres partenaires, pour des temps de partages, d’écoute, d’aides spécifiques comme par exemple pour l’action « hiver solidaire » pour les gens de la rue… pour laquelle des bonne volontés seraient souhaitées……etc….
La crise sanitaire apparaît déjà comme un accélérateur de la pauvreté et entraîne sa pire hausse depuis 3O ans.
L’action au niveau local est essentielle mais les sollicitations sont très nombreuses.
Le secours catholique, invite donc chacun à soutenir ses actions auprès des plus défavorisés. Ce soutien peut être par un don, bien sûr, mais aussi par un engagement à court ou plus long terme dans l’une ou l’autre de ses actions.
Pour vos dons, des enveloppes seront à votre disposition dans les églises. Vous pourrez les déposer dans les corbeilles de la quête les dimanches suivants ou aux permanences dans les presbytères. La quête de ce dimanche 15 novembre sera aussi au bénéfice du secours catholique
Quelque soit votre investissement, soyez remercié au nom de tous ceux qui grâce à votre aide reprendront espoir et confiance dans une vie meilleure.

Josette Moyon à Montoir, Sylviane Pichon à Trignac, Marie-Hélène Dubreil à Donges